VISION
Luggin est une application logicielle mobile et web de livraison collaborative en quelques clics entre particuliers. S’appuyant sur les kilos inexploités du transport aérien de passagers, elle propose une alternative accessible, flexible et rapide à l’acheminement de colis et de bagages. Pour un voyage équitable, au service de la communauté.
MISSION
Connecter des personnes de confiance pour partager des kilos et des coûts de services. Le concept vise à être transcontinental, transfrontalier, intercommunautaire et cible des personnes de tous âges, groupes, catégories démographiques psycho graphiques.
QU'EST-CE QUI REND Luggin UNIQUE ?
MEMBRES CERTIFIÉS
La mise en relation se fait uniquement entre les membres de la communauté. Les profils seront vérifiés sur la base du croisement des données fournies qui seront par ailleurs protégées. Les transactions seront évaluées, suivies, et les utilisateurs seront notés par les autres membres de la communauté.
ASSURANCE
Une assurance effective sera proposée pour chaque transaction aux utilisateurs pour couvrir les dommages.
ASSISTANCE 24/7
Avec la satisfaction client comme règle d’or et obsession, un service d’assistance 24/7 sera disponible pour servir de médiation entre parties en cas de litige et recueillir les réclamations des utilisateurs.
QU'EST-CE QUI A AMENÉ À CREER Luggin ?
Limitation du nombre de kilos par voyageur, interdiction de certains objets et produits en cabine tandis que de plus en plus de compagnies vendent des billets avec bagages enregistrés en option. Ceci entraîne la saisie des objets aux contrôles de sécurité, le gaspillage, l'abandon d'effets personnels par les voyageurs dans les aéroports, et l’anxiété des voyageurs.
Manque de plans tarifaires au prorata des excédents de kilos pour le voyageur ce qui entraine des coûts élevés pour les surplus de kilos.
Difficultés d’acheminement des colis à partir et vers les pays émergents ce qui entraine des délais élevés et des coûts très onéreux pour les colis rapides avec les transporteurs traditionnels.
Fermeture des frontières, limitation des déplacements et transactions, peur de voyager dûs à la situation sanitaire ce qui entraîne la difficulté à acquérir des produits de première nécessité, utiles ou exotiques.
- Les kilos sont une ressource limitée
- Plusieurs produits sont interdits en cabine
- Rien qu'à l'aéroport de Paris CDG, 14T de produits ont été saisis en un an en 2018
OBJECTIF
Créer une marque qui puisse exprimer à la fois l’univers du transport, et de l’économie de partage. Devenir la solution numéro 1 dans le monde pour faciliter le transport de colis/bagages entre particuliers.
- Luggin a hâte d’être la solution mondiale N°1 de transport de colis entre particuliers.
- Bâtir une grande communauté mondiale
BENEFICES
Pour le voyageur qui n’utilise pas toutes ses capacités de bagages
Il met à disposition des autres voyageurs ou expéditeurs son ou ses bagages (kilos) inexploités en échange de l’argent, minimisant ainsi le cout de son trajet et rendant service à la communauté, et sans faire de profit.
Pour le voyageur en excédent de kilos
Il bénéficie d’une solution moins chère pour faire transporter son excédent par un passager du même vol
Il conserve ainsi ses affaires sans devoir les abandonner
Il gagne en sérénité pour son voyage en s’affranchissant des injonctions du transport aérien relatives aux bagages
Pour l'éxpediteur
Il profite d’une solution moins chère que les frais d’expédition classiques
Plus rapide, flexible que les transporteurs traditionnels de colis
Pour la communauté
Une solution qui permet de minimiser les déchets en réduisant la quantité d’objets saisis aux contrôles et abandonnés dans les aéroports (voir rubrique environnement)